Notre histoire

2017

Certification ISO 9001:2015

2016

Monsieur Snozzi est nommé président d’honneur et Martino Piccioli Cappelli est nommé président du conseil d’administration. Michele Matis devient administrateur délégué.

La société reçoit la certification FDA comme producteur dans le secteur médical.

2014

Certification ISO 9001:2008

2013

Elisa, Martino et Cristina Piccioli Cappelli, 4e génération de la famille, deviennent membres du conseil d’administration.

2007

Les filles de Mario Snozzi (Gabriella Piccioli Cappelli-Snozzi et Manuela Pastori-Snozzi) entrent dans le conseil d’administration.

2006

Agrandissement des ateliers d’usinage dédiés aux machines à plier automatiques et construction de la nouvelle aile destinée à l’entrepôt.

1994

Nouvelle installation automatique pour le traitement des articles avec poudres époxy.

1980

Au retrait de l’administrateur unique Dante Ronchetti, Mario Snozzi (neveu – 2e génération) est nommé Président, tandis que la 3e génération, représentée par Emilio Pastori et Claudio Piccioli Cappelli, entre dans le conseil d’administration.

1968

Introduction d’un atelier de matriçage à chaud de métaux non ferreux.

1965

Construction d’une voie de raccord avec le réseau national des Chemins de fer fédéraux suisses.

1964

Construction d’une nouvelle usine dans la zone industrielle de Mendrisio (Piazzale Roncàa), Suisse.

1958

La direction générale de l’entreprise est assumée par Mario Snozzi (neveu de Dante Ronchetti).

1954 (12 mai)

Avec l’apparition des matières plastiques pour revêtir le fil de fer, Facta SA change de dénomination sociale et devient Plastifil SA (plasti=plastification – fil=fil d’acier). Le capital social est augmenté à un million de francs suisses.

1943

Ayant besoin de plus de place, la société construit une nouvelle usine et se transfère aux portes de Mendrisio (zone Piazza Macello), Suisse.

1937

Alessandro Ronchetti devient président du conseil d’administration et à sa mort, Dante Ronchetti est nommé administrateur unique.

1934 (27 avril)

Fondation de l’entreprise à Riva San Vitale, dans le Canton du Tessin, Suisse, avec la dénomination sociale de Facta SA (acronyme de « Fabbrica Articoli casalinghi, Tele e Affini »). Président du conseil d’administration Ubaldo Vassalli. Nombre de salariés : 7.

« Les détails font la différence. »

Top