Entreprise

Plastifil SA est une entreprise familiale suisse fondée en 1934. Située à Mendrisio, dans le Canton du Tessin (Suisse), la société est aujourd’hui représentée par la 4e génération de la famille propriétaire.

Comptant au tout début sur seulement 7 salariés, sous le nom de Facta SA, elle commence par produire des articles en fil de fer pour la maison, comme des fouets pour la cuisine et des cages à oiseaux puis passe aux présentoirs en fil pour les marchands de journaux et pour les magasins. Grâce à l’industrialisation des processus et à l’apparition de la plastification du fil, la société élargit sa production en fabriquant des présentoirs revêtus en plastique et des paniers pour lave-vaisselle, et change sa dénomination en Plastifil SA (plasti = plastification; fil = fil d’acier).

Les standards de qualité devenant de plus en plus stricts et l’entreprise se développant vers des secteurs de plus en plustechniques, la plastification du fil de fer a été remplacée par l’emploi du fil d’acier inox, qui est conçu et produit tout spécialement pour les différents clients dans le secteur industriel, médical, alimentaire et dans le domaine du design. Ce n’est pas un hasard si depuis plusieurs dizaines d’années, les producteurs des principales marques de l’horlogerie suisse font confiance aux solutions de Plastifil SA.

Croyant fortement dans le « made in Switzerland » et dans l’importance de pouvoir offrir un service complet au client, l’entreprise n’a cessé d’investir en internalisant les différents processus et services, de la conception et de la fabrication assistées par ordinateur (CAO/FAO) et de la transformation de la matière première jusqu’aux traitements de surface (avec des installations de thermolaquage et des bains galvaniques). Plastifil SA a ainsi pu se spécialiser dans chaque phase du processus de production, en parvenant à offrir à ses clients un contrôle total de la qualité finale du produit et des processus intermédiaires, accompagné d’une grande flexibilité dans la gestion des matériaux et des fournitures suivant la méthode kanban.

“Les détails font la différence.

Top